L’été 2024 à Paris promet d’être inoubliable, entre les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) et l’effervescence qui les accompagne. Certains vont profiter des plus beaux JOP de l’ère moderne (oui, un brin chauvin, on assume), d’autres n’en ont pas envie.
Vous laissez la foule derrière vous ?
Si vous faites partie de l’équipe qui va suivre les JOP de loin et si vous prévoyez utiliser une Communauto pour vous rendre à votre destination, on vous conseille vivement de réserver dès maintenant!
Pourquoi réserver à l’avance ?
- Anticipation des déplacements : Nos équipes prévoient déjà les mouvements des véhicules pour éviter les zones impactées. En réservant à l’avance c’est du win-win, ça nous aidera à garder le contrôle et à vous garantir une expérience de conduite sans accroc.
- Tranquillité d’esprit : Évitez la dernière minute et partez l’esprit tranquille.
- Disponibilité : Les réservations sont disponibles jusqu’à 60 jours à l’avance pour assurer la disponibilité du véhicule de votre choix.
Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’on ait à déplacer des véhicules plusieurs jours avant que la zone soit impactée par le plus grand événement sportif de l’année !
Quels sont les périmètres à éviter pour une expérience sans tracas ?
Pour en savoir plus sur les périmètres impactés par les JOP, on vous a dégoté quelques liens pratiques :
- Périmètres de sécurité et circulation pendant les – Ville de Paris
- Les périmètres de sécurité des courses et épreuves sur route | Préfecture de Police (interieur.gouv.fr)
En tout cas, anticipez vos départs et prenez garde aux épreuves qui occupent un périmètre important – on compte sur vous pour être prêts à affronter cette vague d’énergie estivale !